Après une visite à domicile (ou sur le lieu du projet) et en fonction de vos besoins et de votre budget, nous définissons le champ de mes missions et l’ambiance du projet décoratif.
Une fois l’ambiance validée et après la prise des mesures et des photos (lors d’un rendez vous ultérieur), un dossier détaillé vous est remis et présenté.

Ce dossier comprend les éléments que vous avez choisis pour la réalisation de votre projet :

  • état des lieux (photos, cotes) et rédaction du cahier des charges
  • planche d’ambiance
  • planches mobilier et matériaux
  • plan d’implantation 2D
  • vues 3D
  • shopping list avec toutes les références

Planche d’ambiance

Moyen de communication visuel, la planche d’ambiance est constituée d’images d’inspiration vous permettant de visualiser l’ambiance générale et le fil conducteur de votre projet de décoration. Grâce à un photomontage, elle reprend des visuels en accord avec vos besoins et vos goûts. Vous pouvez commencer à vous projeter, plonger dans l’ambiance de votre intérieur et mieux comprendre l’esprit décoratif du projet (harmonie colorée, matériaux, style de mobilier…).

Ce ne sont pas les choix décoratifs définitifs du projet mais une première étape qui suggère l’ameublement et la décoration.

Planche de style scandinave
salle de bain avec tout le mobilier et les matériaux qui composent la décoration

Planche mobilier et matériaux

Une fois l’ambiance validée, la planche mobilier définit le choix du mobilier, des accessoires et luminaires du projet. Ce sont réellement tous les éléments qui composeront la décoration. Elle est en général complétée par les différents matériaux choisis pour le projet : peinture, papier peint, revêtement de sol, tissu, faïence…

Plan d'implantation 2D

Avec le plan 2D, vous pouvez visualiser les espaces, les propositions d’aménagement et d’agencement. Ce plan tient compte des éléments de séparation, du mobilier, de la circulation et des ouvertures.

Un plan zoning (plan coloré) permettant de visualiser la nouvelle distribution des espaces ainsi que les axes de circulation peut également être proposé.

Plan d'implantation 2D grâce à un croquis
rendu final d'un salon salle à manger grâce aux vues 3D

Vue 3D

La perspective 3D permet de mettre en scène votre projet, et vous pouvez ainsi vous projeter dans l’espace et visualiser le rendu final. Elle permet également de voir la cohérence entre les couleurs, les matériaux, le mobilier et les accessoires de décoration choisis.

Shopping List

La shopping-list vous permet de retrouver l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en scène de votre projet de décoration : photos, références, dimensions, fournisseurs, prix…
Elle vous sera d’autant plus utile si vous souhaitez vous occuper personnellement de l’achat du mobilier, des accessoires et des matériaux.

caddie shopping

Parlons ensemble de votre projet

Fermer le menu
error: Content is protected !!